Banking pour particuliers
Ouvrir le «paquet bancaire top» et en profiter
Ouvrir le «paquet bancaire top» et en profiter
Ouvrir le «paquet bancaire top» et en profiter
Rejoignez le réseau de PME le plus solide de Suisse
Rejoignez le réseau de PME le plus solide de Suisse
Veuillez nous contacter. Nous sommes heureux de prendre le temps d'une consultation personnelle.
Veuillez nous contacter. Nous sommes heureux de prendre le temps d'une consultation personnelle.
Accès gratuit à vos comptes, gestion claire et saisie rapide des paiements, tout cela est possible grâce à notre service d’E-Banking.
Le versement pour la maison. Un hôtel pour les vacances. Un nouveau investissement. Un paiement rapide peut parfois sauver la mise. Tout comme pouvoir surveiller votre compte à tout moment. D’où l’importance d’une vue d’ensemble adéquate et de la sécurité. L’E-Banking de la Banque WIR vous permet de voir l’essentiel sur une même page. Partout et à tout moment.
Activez la fonction eBill dans l’E-Banking et recevez les factures au format électronique. De plus en plus d’entreprises proposent eBill, qui vous permet de payer facilement d’un simple clic. Pour les mêmes montants périodiques d’un même émetteur de facture, vous n’avez rien à faire, il suffit d’établir une autorisation permanente et la facture est réglée automatiquement.
Le QR-Wizard permet de télécharger facilement des factures PDF avec code QR dans le masque de saisie. Les données du destinataire sont automatiquement remplies dans le champ approprié, au bon endroit. Plus de saisie manuelle – vous gagnez donc du temps.
Avec la fonction scan dans Mobile Banking, vous saisissez les factures QR en un rien de temps.
Pour des raisons de sécurité, nous bloquons automatiquement les contrats d’E-Banking au bout de 600 jours sans utilisation. Vous pouvez débloquer le contrat en appelant le centre de conseils au 0800 947 947. Pour votre propre sécurité et éviter toute utilisation abusive, nous mettons un terme aux contrats qui n’ont plus été utilisés pendant plus de 2 ans. Par la suite, il n’est plus possible de réactiver un tel contrat. La Banque WIR vous recommande donc d’utiliser votre E-Banking régulièrement (au moins une fois par an).
Actuellement, des fraudeurs contactent de plus en plus de clientes et de clients pour les inciter Ă leur communiquer leurs informations personnelles.
Si l’on vous demande d’effectuer des paiements ou de communiquer des informations de connexion par téléphone, interrompez immédiatement la conversation téléphonique et informez la police cantonale compétente.
N’ouvrez pas les pièces jointes ou les liens figurant dans les e-mails d’origine inconnue.
La Banque WIR ne demande à ses clientes et clients de lui fournir leurs informations de connexion personnelles ni par e-mail ni par téléphone et n’envoie pas d’e-mails pour vérifier les données de connexion.
En cas de doute, veuillez nous contacter par téléphone.
En tant qu’utilisateur de l’E-Banking, veuillez tenir compte des recommandations suivantes:
Ne cherchez jamais la page d’accès à l’E-Banking de la Banque WIR via des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing. N’utilisez pas non plus la fonction de recherche dans la barre d’adresse du navigateur.
Saisissez toujours l’adresse complète du site Web souhaité dans la barre d’adresse du navigateur Web, et ce, de manière autonome. Pour l’E-Banking de la Banque WIR, cette adresse est: https://wwwsec.wir.ch/authen/login
Vous pouvez également accéder à l’E-Banking de la Banque WIR via le site Web officiel de la Banque WIR. Adresse: www.wir.ch
Si le chargement de la page de connexion à l’E-Banking ou la requête du deuxième facteur (SMS, Airlock 2FA) prend plus de temps que d’habitude, nous vous recommandons de fermer immédiatement la session et de la relancer dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
Ne laissez aucune personne étrangère ou non autorisée utiliser votre ordinateur sans surveillance.
En cas de soupçon de fraude, contactez immédiatement notre centre de conseil au 0800 947 940.
Voici le guide d'installation pour l'E-Banking et pour l'activation de tout appareil ultérieur ou nouveau.
Instruction d'installation pour l'E-Banking Activation d'un appareil supplémentaire ou d'un nouvel appareil pour l'E-BankingLe 24 décembre et le 31 décembre, le centre de conseil et la succursale de Bâle sont ouverts jusqu'à 12h.Les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier, le centre de conseil et toutes les succursales de la Banque WIR sont fermés.
Le 24 décembre et le 31 décembre, le centre de conseil et la succursale de Bâle sont ouverts jusqu'à 12h.Les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier, le centre de conseil et toutes les succursales de la Banque WIR sont fermés.