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E-Banking

E-Banking

Utilisation: combien coûte l’E-Banking?

L’E-Banking est un service gratuit de la Banque WIR. De plus, vous bénéficiez de conditions privilégiées, notamment pour les ordres de paiement.

Utilisation: de quoi ai-je besoin pour m’inscrire à l’Internet Banking?

Pour vous inscrire au service Internet Banking de la Banque WIR, vous avez besoin de votre numéro de contrat, de votre mot de passe et du mTAN (code SMS) ou de Airlock 2FA en fonction de la variante que vous avez sélectionnée lors de l’ouverture de l’Internet Banking.

Utilisation: puis-je également utiliser l’E-Banking à l’étranger?

Oui, vous pouvez utiliser l’E-Banking partout où vous disposez d’une connexion Internet.

Utilisation: quand puis-je m’adresser au Support?

 Notre hotline se tient Ă  votre disposition du lundi au vendredi (de 8 h  Ă  17 h 00).

Utilisation: je n'utilise pas encore l'E-Banking.

Commandez le contrat chez nous.

Utilisation: a qui m’adresser au sein de la Banque WIR pour une aide concernant l’Internet Banking?

Pour toute question relative Ă  l’Internet Banking, vous pouvez contacter notre centre de conseils les jours ouvrĂ©s de 8 h 00 Ă  17 h 00 par tĂ©lĂ©phone au 0800 947 948 ou par wir.ch/contact

Utilisation: où trouver la demande relative à l’Internet Banking?

Ici, vous trouverez un formulaire de demande vous permettant de commander les services Internet Banking, WIRpay, WIRcard, WIRcard plus et les procurations.

Dépôt: comment puis-je imprimer un relevé de dépôt avec toutes les informations?

Pour imprimer un relevé de dépôt complet, il faut sélectionner le titre à la rubrique «Relevé de dépôt» (nom: Banque WIR). Ensuite, il faut ouvrir les onglets «Informations sur le titre» et «Transactions» Une fois tous les onglets ouverts, vous pouvez sélectionner «Imprimer» dans le titre. Cela lance l’impression du relevé complet avec toutes les informations et les transactions.

Dépôt: puis-je négocier plus de valeurs/titres?

Non, Ă  la Banque WIR, seules vos propres parts ordinaires sont disponibles.

E-documents: qu’est-ce qu’un e-document?

Les e-documents, ou documents électroniques, sont les documents que vous receviez jusqu’à présent par la poste. Ils se présentent sous une forme identique. Désormais vous recevrez tous les documents, les extraits et les avis par voie électronique dans votre boîte aux lettres (archive web).

E-documents: oĂą puis-je trouver mes e-documents?

Vous les trouverez dans la rubrique «Documents» de l'en-tête. Vous serez averti par un nombre indiquant combien de documents non lus se trouvent dans votre boîte aux lettres. Cliquez sur le document pour afficher le document. Vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer sur votre PC.

E-documents: combien de temps les documents resteront-ils dans ma boîte aux lettres?

Les nouveaux documents non lus sont conservés dans votre dossier «Messages non lus» pendant 360 jours. Si vous cliquez sur un document pour l’ouvrir, il sera déplacé dans le dossier «Messages lus». Dans ce dossier, les documents sont également conservés pendant 360 jours.

Opérations de paiement: quelles sont les monnaies étrangères disponibles pour les paiements Banque WIR?

La Banque WIR propose le traitement des paiements dans les monnaies suivantes: euro (EUR), dollar amĂ©ricain (USD), livres sterling (GBP), dollar canadien (CAD), dollar australien (AUD), yen japonais (JPY), couronne suĂ©doise (SEK), couronne norvĂ©gienne (NOK) et couronne danoise (DKK

Opérations de paiement: comment fonctionne Elastic Search?

Elastic Search est un moteur de recherche intelligent (comme Google) qui stocke déjà tous vos paiements effectués antérieurement et vos documents de paiement. Vous pouvez commencer à saisir un bénéficiaire et Elastic Search identifie durant la saisie ce que vous tapez et vous propose les choix correspondant à votre saisie. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de compte, par nom ou par adresse.

Opérations de paiement: autres fonctions de paiement:autres fonctions de paiement

Pour utiliser d’autres fonctions: Téléchargement de données, vous devez préalablement les activer:

  • Envoi de fichiers ISO
  • Listes de paiement
  • Synchroniser rentrĂ©es de paiement (LSV, ESR)
  • Recouvrement direct (LSV+)
  • eBill (facture Ă©lectronique)
Trafic des paiements: fournir des fichiers de paiement online/offline

Téléchargez vos fichiers de paiement pain.001 directement dans l'e-banking ou utilisez un logiciel de paiement offline avec la convention clé "KeyFile". Nous recommandons d'établir le contrat KeyFile avec une signature individuelle, afin que les paiements puissent être gérés directement dans le logiciel et ne doivent pas être en plus validés dans l'e-banking.

Tous les logiciels de paiement courants peuvent être connectés à la Banque WIR - la plupart d'entre eux supportent également la lecture et le traitement des justificatifs de paiement QR en WIR (Abacus, Crealogix, Proffix). Veuillez vous renseigner directement auprès du fournisseur du logiciel, car la Banque WIR n'envoie que le fichier clé KeyFile et ne fournit pas d'assistance pour la configuration.

Outre la livraison de fichiers de paiement, il est Ă©galement possible de transmettre des fichiers de bonification camt.053/054 ou des e-documents par le logiciel offline (en fonction du fournisseur).

Opérations de paiement: quand les paiements saisis sont-ils traités?

Les paiements externes quittant la banque sont traités avant 12 h 15, les paiements internes à la banque au plus tard à 16 h 00. Les transferts de compte à compte (par exemple, du compte d'épargne au compte commercial) peuvent être effectués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Opérations de paiement: qu'est-ce qu'un paiement SEPA?

Le paiement SEPA (Single Euro Payment Area) est un paiement international au sein de la zone euro, qui peut être exécuté sans frais ni commission. À cet effet, le paiement doit être enregistré avec IBAN, en EURO et avec le paramètre de frais «Frais partagés». Le système reconnaît alors qu'il s'agit d'un paiement SEPA et l'effectue sans frais.

Login/Logout : Après avoir saisi correctement le mot de passe, je ne reçois pas de SMS (procédure mTan)?

Nous recommandons d'éteindre complètement le téléphone portable et de le rallumer. Cela permet de réinitialiser le système. Souvent, le problème est ensuite résolu. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre opérateur (Swisscom, Sunrise, etc.).

Login/Logout: Comment se déconnecter correctement?

Cliquez en haut Ă  droite sur "Logout".

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct.