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Questions générales concernant TWINT

Je souhaite utiliser Banque WIR TWINT, mais je n'ai pas de contrat E-Banking avec la Banque WIR. Quelles options ai-je?
Sans contrat E-Banking valide avec la Banque WIR, vous ne pouvez pas utiliser Banque WIR TWINT. Veuillez demander ce contrat à votre conseillère ou conseiller client.

Ma carte de crédit ou de débit peut-elle être liée à Banque WIR TWINT?
Non, cela n'est pas possible. Vous ne pouvez lier que des comptes bancaires via l'E-Banking.

Pourquoi ai-je besoin du code d'activation?
Il est nécessaire pour utiliser toutes les fonctionnalités. Le code d'activation vous sera envoyé par courrier postal.

Pourquoi ai-je besoin d'un contrat E-Banking pour m'enregistrer sur Banque WIR TWINT?
Les identifiants E-Banking sont utilisés pour vérifier votre identité lors de l'inscription. Un courrier avec un code QR d'activation vous sera envoyé pour finaliser l'authentification.

Puis-je utiliser plusieurs applications TWINT?
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs applications TWINT de différentes institutions financières. Toutefois, Banque WIR TWINT ne peut être installée qu'une seule fois par appareil.

Je possède plusieurs apps TWINT. Sur quelle app l’argent arrive-t-il si quelqu’un m’envoie un montant?
Si vous possédez plusieurs apps TWINT, vous pouvez définir l’une d’elles comme standard pour la réception de versements. Si aucune app standard n’a été définie, l’app TWINT la plus récemment installée sera toujours configurée comme app standard. Vous pouvez effectuer comme suit le réglage dans l’app TWINT que vous souhaitez définir comme standard:

  • Ouvrez votre app TWINT et appuyez sur l’icĂ´ne de profil en haut Ă  droite ou en haut Ă  gauche.
  • Sous «Paramètres de paiement», cliquez sur «Recevoir de l’argent»
  • SĂ©lectionnez «Recevoir de l’argent avec cette app»
  • Un code vous sera alors envoyĂ© par SMS. Saisissez-le dans l’app TWINT pour confirmer le rĂ©glage
  • Cette app TWINT est dĂ©sormais votre app TWINT standard pour la rĂ©ception d’argent

Si vous souhaitez recevoir de l’argent sur une app TWINT qui n’a pas été définie comme app standard, il vous suffit d’envoyer une demande d’argent à la contrepartie depuis l’app TWINT en question. En fonction de l'app TWINT, il vous sera demandé soit de définir l’app utilisée comme app TWINT standard pour la réception d’argent, soit de simplement confirmer votre numéro de téléphone. Dans les deux cas, vous recevrez par SMS un nouveau code qu’il conviendra de saisir dans l’app. Vous pouvez modifier l’app standard à tout moment.

Mes identifiants E-Banking sont-ils sécurisés dans l'application Banque WIR TWINT?
Oui, nous utilisons les mêmes standards de sécurité élevés que pour l'E-Banking, avec un chiffrement des données.

Comment puis-je passer de l'application TWINT d'une autre banque Ă  Bank WIR TWINT?
Téléchargez Banque WIR TWINT et suivez les instructions. Supprimez éventuellement votre ancien compte TWINT via la hotline de votre ancienne banque.

Envoyer, recevoir et demander de l'argent avec TWINT

Je ne peux pas envoyer d'argent. 
Votre solde est insuffisant: Si un envoi ou un paiement ne peut pas être effectué, veuillez vérifier que le solde du compte lié est suffisant pour réaliser la transaction.

Le destinataire n'a pas TWINT. 
Si une personne n'est pas enregistrĂ©e sur TWINT, elle ne peut pas recevoir d'argent. 

L'argent envoyĂ© n'est pas arrivĂ©. 
Le destinataire a supprimé l'application TWINT, mais pas désactivé son compte TWINT: Renseignez-vous auprès de la personne pour savoir si elle utilise toujours le compte TWINT avec le même numéro de téléphone. Pour recevoir l'argent, la personne doit réinstaller l'application TWINT. Ensuite, elle devrait recevoir le montant envoyé.

J’ai envoyĂ© l'argent Ă  un numĂ©ro erronĂ©. 
Contactez la personne Ă  qui vous avez envoyĂ© l'argent par erreur et demandez-la de vous le renvoyer. 

Existe-t-il des limites pour le paiement et la réception d'argent avec TWINT (après authentification via la lettre d'activation)?

P2P (transfert entre particuliers) 
- Transaction unique: CHF 1'000
- Limite quotidienne: CHF 2'000
- Limite mensuelle: CHF 4'000
- Limite annuelle: CHF 48'000

P2M (paiement aux commerçants) 
- Transaction unique: CHF 2'000
- Limite quotidienne: CHF 3'000
- Limite mensuelle: CHF 5'000
- Limite annuelle: CHF 60'000

TWINT: Sécurité et assistance

Que dois-je faire si j'ai oubliĂ© mon code PIN TWINT? 
Contactez notre support TWINT au 0800 947 948 pour rĂ©initialiser votre code PIN. 

J'ai un nouveau smartphone. Que dois-je faire? 
Installez l'application Banque WIR TWINT sur votre nouvel appareil et sélectionnez l'option «Je suis déjà client TWINT» lors de l'inscription. Utilisez votre code PIN Banque WIR TWINT existant et votre contrat E-Banking.

J'ai un nouveau numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable. Que dois-je faire? 
Contactez notre assistance TWINT au 0800 947 948 pour mettre à jour votre numéro de téléphone portable.

Ă€ qui dois-je m'adresser en cas de sinistre, de fraude ou de contestation d'une transaction? 
Veuillez contacter le support Banque WIR TWINT au 0800 947 948.

Comment puis-je bloquer mon compte TWINT? 
Contactez l’assistance Banque WIR TWINT au 0800 947 948 pour bloquer votre compte TWINT.

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct.