Bâle, le 19 avril 2017 | La coopération va de soi, car les assurés de la «caisse de pension pro» (ci-après «cp pro») et les clients de la Banque WIR sont des PME suisses. La récente conclusion d’un partenariat de produits permettra aux nouveaux clients, à compter du 1er janvier 2018, de s’acquitter en WIR des frais administratifs annuels de la «cp pro», à concurrence d’un plafond de 50 000 CHW par conclusion. Les clients existants bénéficient eux aussi de cette offre en 2017, et ce, en cas de prolongation de contrat ordinaire pour une durée d’au moins trois ans.
«En concluant de manière ciblée des partenariats de produits, nous rendons accessibles à nos clients PME non seulement de nouveaux produits et services,», déclare Bruno Stiegeler, responsable des relations clientèle et vice-président du directoire de la Banque WIR, «mais leur donnons en l’occurrence une belle opportunité de régler en WIR une partie de leurs frais matériels récurrents.» C’est en l’espèce une réelle valeur ajoutée.
Tellco Prévoyance SA, gestionnaire de la «cp pro», estime elle aussi que le partenariat constitue une possibilité attrayante pour les clients de prévoyance d’utiliser leur argent WIR.
Le versement de prestations d’assurance continue naturellement de s’effectuer en francs suisses.
La coopération avec la «cp pro» permet à la Banque WIR d’étendre de manière ciblée son éventail de partenariats de produits. Ainsi, les clients de la Banque bénéficient-ils d’ores et déjà de l’évaluation immobilière de CIFI ainsi que de conditions préférentielles sur les offres Hospitality des Swiss Indoors Basel, avec la possibilité de payer en WIR.
Les frais de gestion CP payables pour le première fois en WIR (PDF)